Témoignages

Dans cette page sont réunis les retours, avis et remerciements concernant le travail que nous avons effectué ensemble.

Si vous souhaitez laisser un message sur cette page, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous.

Merci de votre confiance,
Claire Rivages

Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
52 messages.
Plume a écrit le 24 janvier 2024 :
Avant de vous raconter l’aventure que cela a été pour moi d’être accompagnée par Claire Rivages, j’aimerais vous dire où j’en étais dans mon parcours de vie au moment où je l’ai contacté.

Il y a un an, j’ai décidé de changer de vie. Je me sentais piégée dans cette vie routinière ou plus rien ne se passait réellement. Je me consacrais exclusivement à mon travail et, non seulement celui-ci ne me correspondait plus vraiment, mais surtout je m’étais complètement déconnectée des autres parties de ma vie, de mes envies, de mes plaisirs. Il y avait urgence à ce que cela change, j’étais en train de passer à côté de ma vie. Mais pour cela, je ne pouvais pas me contenter de faire quelques petits ajustements, je sentais qu’il me fallait perdre ces « repères » dans lesquels je m’étais enfermée depuis si longtemps afin de me donner l’opportunité d’en retrouver d’autres, plus justes, plus MOI. J’ai donc quitté ce travail dans lequel j’étais depuis 10 ans, rendu mon appartement, stocké toutes mes affaires dans un box et j’ai vadrouillé avec ma valise pendant plusieurs mois de villes en villes chez les uns et les autres.

J’ai mené cette vie de « nomade » pendant un certain temps, c’était grisant au début. Je m’essayais à de nouvelles expériences, de nouvelles activités, je rencontrais de nouvelles personnes. Mais au bout de quelques mois, j’observais que je ne me sentais en rien légère, enthousiaste ou audacieuse. J’avais toute la liberté du monde et pourtant je ne profitais pas d’elle, j’étais tellement limitée ! Mes peurs étaient toujours là, ma mince estime de soi aussi, mes nouvelles expériences n’ancraient pas de confiance plus solide en moi, je me mettais toujours autant de barrières et surtout l’inconnu de mon avenir, professionnel et personnel, me terrifiait. Cette angoisse de ne pas savoir ce que j’allais bien pouvoir faire de ma vie « après », pesait telle une épée Damoclès au-dessus de ma tête. Je m’étais figurée que, dès lors que j’avais coupé avec mon ancienne vie, j’allais me métamorphoser immédiatement, comme par magie. J’avais entendu cette réplique un jour dans un de ces films de développement personnel : « Renaitre de ses cendres tel un phœnix ». C’était exactement ce que j’imaginais qu’il allait m’arriver, tout naturellement. J’allais enfin devenir cette femme indépendante, forte, légère, joyeuse, à l’aise avec sa féminité et sa sensibilité. Ça ne s’est pas tout à fait passé comme ça. J’étais bloquée, figée même, dans mes croyances et mes peurs. Maintenant que j’avais l’opportunité de faire tout ce que je voulais, je réalisais que je n’avais pas la moindre idée de ce qui me plaisait, de la personne que j’étais devenue durant toutes ces années.

C’est à ce moment-là que j’ai pris contact avec Claire. Je cherchais une coach de vie, car j’avais déjà fait plusieurs psychothérapies et je voulais essayer quelque chose de différent. Je suis tombée par hasard sur son site. Ses écrits, les témoignages et puis ensuite notre première discussion au téléphone ont résonné en moi et m’ont convaincu. C’était ça que je cherchais. C’était par cette personne que je voulais être accompagnée pour me donner une chance de sortir de cet immobilisme dans lequel j’étais enlisée, je le sentais. J’ai donc suivi mon instinct et j’ai embarqué dans la tornade Claire Rivages.

Dans ce voyage avec Claire, vous allez être bousculé, repoussé dans vos retranchements, soumis à des vérités difficiles à entendre que personne, pas mêmes vos thérapeutes, ne vous auront dit auparavant. Alors vous allez résister, lutter, être indigné, en colère, frustré, pleurer parfois. Mais elle sera là, entière, solide et enveloppante. Avec toute sa bienveillance, sa sensibilité, sa grande intelligence émotionnelle, avec sa joie et son humour inébranlables, elle vous accompagnera jusqu’au bout. Elle accueillera votre partie sombre, mettra les mots justes dessus, et vous montrera le chemin vers votre partie de lumière. Alors, pas à pas vous lâcherez, vous accepterez votre identité telle qu’elle est, entièrement. Vous vous sentirez un peu plus forte, un peu plus vivante et lucide, même quand vous trébuchez, même quand vous retombez dans vos anciens schémas. Vous vous sentirez en fait, de plus en plus souvent en paix avec vous-même, parce que la vérité a ce pouvoir de vous délivrer de barrières qui vous coupent de vous-même.

En remontant avec douceur dans mes blessures et traumatismes d’enfance, en parcourant sans faux-semblant mes croyances et comportements dissonants, Claire m’a amenée, parfois douloureusement, à les regarder en face, les intégrer, pour finalement, sans que je m’en rende compte, faire sauter des blocages qui m’encombraient depuis si longtemps. Claire m’a permis de prendre conscience combien je me mentais à moi-même et aux autres sur la personne que j’étais réellement, de l’illusion que j’avais créé sur ma carrière, mes relations avec ma famille, mes amis, sur moi-même. Elle m’a fait réaliser tous ces deuils que j’avais tant de difficulté à surmonter : deuils d’un corps parfait, d’un boulot idéal, d’une famille parfaite, d’une histoire d’amour parfaite, d’un idéal de soi. Avec Claire, j’ai pu mettre davantage de conscience et d’authenticité dans la perception que j’ai de moi. Je me réconcilie petit à petit avec mes envies et mes plaisirs, et je ne sais pas comment, mais cela me donne plus de confiance, d’audace, d’affirmation de soi et surtout d’enthousiasme quand je regarde vers l’avant.

Au risque de vous spoiler la fin, je ne me suis pas transformée en une toute nouvelle version 2.0 de moi-même ;). Je suis encore en questionnement quant à mes envies professionnelles, je ne suis pas tout à fait réconciliée avec ma féminité et j’ai toujours des peurs et des deuils à dépasser.
Mais, Claire m’a réveillée. Elle a réveillé progressivement des parties de moi qui, sans même que je m’en sois rendu compte, s’étaient éteintes depuis bien longtemps.
Elle a libéré ma parole. Ces pensées, ces colères, ces frustrations que je n’osais dire, par peur de blesser, par peur du jugement, de ne pas être aimée. Cette parole que je gardais enfouie en moi et qui s’accumulait.
Après ces quelques mois avec Claire, j’ai pu apprendre à oser aller là où c’est moins confortable, là où ça fait un peu peur, à être d’avantage nuancée dans mes choix et à accepter de faire certains sacrifices, choisis, en conscience, pour atteindre mes objectifs.

Voilà, c’est tout ça l’aventure avec Claire Rivages. Je sais qu’il me reste encore un bout de chemin à faire, et je sais qu’il ne sera pas toujours évident. Mais cette quête de mon vrai Moi, avec Claire à mes côtés, est sans aucun doute le plus beau et le plus enrichissant des voyages que j’aurais pu m’offrir. Je suis impatiente de voir la suite. N’hésitez pas, accrochez votre ceinture et lancez-vous dans ce voyage !

Claire Rivages fait partie de ces personnes qui laisseront une empreinte dans votre cœur pour le reste de votre vie.

Je ne peux même pas commencer à dire combien je vous suis reconnaissante pour tout Claire. Gratitude.
Pocah a écrit le 8 décembre 2023 :
Claire a fait exploser tous mes mensonges, a fait éclore l’obscurité pour de vrai… a précipité cette chute pour me faire traverser ce chemin… je ne dis pas que je n’aurais pas pu le faire seule, mais il m’aurait fallu 10 ans… 20 ans, une vie pour m’en sortir… comprendre etc. Claire a une méthode qui bouscule. Il faut accepter d’être bousculé. Il faut accepter d’intégrer l’entre du miroir. Il faut accepter de tomber. Claire accompagne la chute bien-sûr. Elle protège. Elle entoure. Elle rassure. On peut tomber avec elle. Il faut lui faire confiance & la version améliorée de nous-même pourra éclore.
Sarah C. a écrit le 5 décembre 2023 :
Chère Claire,
Vous avez changé ma vie sur tous les plans. Nos séances étaient d’une richesse incroyable et votre bienveillance m’a beaucoup touché. Que dire de votre travail, je ne saurais le décrire avec des mots, mais votre méthode et savoir-faire ont réussi à me cerner dés les premières séances et mettre le doigt sur ce qui ne va pas. J’ai fait appel à plusieurs thérapeutes mais vous êtes unique et d’une efficacité incroyable. Je recommande à tous ceux qui veulent se sentir bien et en sécurité de faire appel à Claire les yeux fermés.
Gratitude Claire pour votre aide et pour votre écoute qui a bouleversé ma vie. Nous avons encore du chemin à parcourir ensemble et je suis heureuse de continuer le travail avec vous.
Mariam K. a écrit le 29 novembre 2023 :
En recherchant un coach sur Internet début octobre 2023, mon attention a été attirée par Claire.
Dès la première séance, Claire m'a mise en confiance. Elle a effectué un excellent travail qui m'a fait revivre des choses douloureuses de mon enfance et me faire prendre conscience de la source des problèmes relationnels et émotionnels rencontrés aujourd'hui.

Depuis lors, je vis plus sereinement. Le travail n'ai pas encore terminé. C'est avec grand plaisir que j'attends chaque prochaine séance.

Merci pour ta douceur, ta gentillesse, ta disponibilité ton écoute et pour ton professionnalisme !
Jeanne H. a écrit le 1 septembre 2023 :
J'ai trouvé Claire sur internet par hasard, et j'ai suivi mon instinct.
Au fil de nos séances, Claire m'a permis de vivre plus sereinement, elle a apaisé mes maux et je suis très reconnaissante envers elle pour le bien-être qu'elle m'a apporté.
Gratitude Claire !
Coccinelle a écrit le 10 août 2023 :
Claire m’avait fait comprendre que j’avais un manque de lien émotionnel avec mon monde intérieur et peu de contact et d’amour avec mon corps. Au travers de différentes expériences de travail avec elle, j’ai appris à davantage rechercher un équilibre entre intérieur et extérieur.

[...] Claire m’a non seulement aidé à être plus forte et à exprimer mon énergie personnelle, mais avec sa clairvoyance elle avait détecté chez moi un potentiel créatif et une personnalité artistique. J’achète des pastels et je dessine ma maladie et ses différentes étapes. Quand je commence ma chimiothérapie, lourde et difficile en effets secondaires, j’alterne temps de repos, relaxation et dès que je sens poindre une étincelle de vitalité je dessine mes organes récalcitrants. Mon colon se pare de couleurs et mes intestins accueillent, des fleurs, des arbres et des petits personnages rigolos. Je me dessine recevant ma chimio entourée de fleurs champêtres et j’imagine que ce qui coule dans mes veines et envahi mes cellules n’est autre que du nectar de fleurs. Mes globules blancs, si important pour le système immunitaire, deviennent sous mes pastels ma gentille petite armée d’auto défense. La magie de mon cinéma intérieur agit sur mon moral…

[...] Globalement, et malgré les petites pluies, les nuages qui s’amoncellent parfois et les orages, je supporte ces drogues qui passent dans mon sang, dans mes cellules, qui détruisent le mauvais comme le bon plus sereinement avec l’aide de mes rituels, de mes prières, mes portes bonheur, Merlin, la foi que je porte en mes capacités internes de guérison, le soutien inconditionnel de mon mari et de ma fille qui me tiennent la main, partagent depuis le début mes peines et mes espoirs. L’amour n’est pas un traitement mais il guérit, j’en suis convaincue…

J’ai encore du chemin à faire mais j’ai découvert au travers de ce cancer, la grandeur de ma petite vie et tout ce qu’elle peut m’offrir encore.

Et pour finir je dirais que Claire Rivages c’est mon bâton de pèlerin sur mon chemin de guérison …
Aurélia B. a écrit le 9 août 2023 :
A l'heure où tout le monde s'invente coach de vie, après une remise en question "pauvre de leur vie" et par élan de "je veux aider les autres et en faire ma profession", je n'avais plus vraiment confiance en ce que l'on appelle le développement personnel, le coaching.
J'ai pourtant compris ce qu'était vraiment un coaching pendant et après mes séances avec Claire Rivages. J'ai été choquée, oui, mais j'ai été accompagnée dans ce bouleversement intérieur.
Claire a la connaissance et les compétences pour aider, coacher, accompagner avec une méthode bien à elle, que j'appellerai la "tornade douce". Elle a ce "je ne sais quoi" qui nous emmène vers des changements profonds, impactants. J'ai été électrisée et charmée par son approche.
En vous remerciant Claire.
Valérie B. a écrit le 30 juillet 2023 :
Le travail réalisé avec Claire a été pour moi inhabituel et salvateur :

• Inhabituel par rapport à votre méthode Claire, à votre approche qui diffère tant de ce que j’ai pu essayer auparavant, à cette façon d’approcher l’art même pour des novices comme moi.
• Salvateur car vous m’avez poussé dans mes retranchements, vous êtes allée au fond de moi même avec tout ce que ça engendre, les prises de conscience et le passage à l’action pour aller vers le changement.

Ça n’a pas toujours été facile mais votre bienveillance et votre juste compréhension des choses m’a permit d’avancer enfin ...
J’ai une profonde gratitude pour tout ce travail et pour votre personne Claire 🙏🌟
Raphaël D. a écrit le 5 juillet 2023 :
Bonjour,
Je m'appelle Raphaël D, et je peux vous assurer que Claire Rivages est une professionnelle. En plus du bien-être qu'elle apporte et de son savoir-faire, elle a une personnalité adorable, drôle, et remplie de joie. J'ai adoré son rire !
Je recommande cette professionnelle, elle vous fera du bien...
Fanny L. a écrit le 9 mai 2023 :
Avec Claire tout s'éclaire ! Ce n'est pas un simple jeu de mots 🙂

Il y a 1 an jour pour jour, je vivais un tsunami émotionnel : Le pro et le perso s'effondrent. Je sombre chaque jour davantage. Je ne sais ni comment remonter, ni vers qui me tourner. Il y a danger donc urgence ! Je décide de faire confiance à Claire. Et je sais aujourd'hui, alors que le travail n'est pas terminé que j'ai eu raison.

- ses connaissances et son expertise du fonctionnement de l'humain
- son émotionnel
- sa générosité et sa passion dans ce qu'elle transmet
- ses boussoles
- ses paroles
- son écoute
- ses musiques, clips, peintures, textes, exercices de respiration et autres
- ses visualisations

sans oublier nos larmes MAIS aussi nos rires

font d'elle un guide spirituel hors norme, et m'ont permis de comprendre mon parcours de vie, qui je suis avec mes forces et mes faiblesses.

Rien ne se produit par hasard, et c'est vrai qu'il n'est jamais trop tard, même si j'aurais dû faire ce travail bien plus tôt, avant que le ciel ne me tombe sur la tête.. mais c'est ainsi.
Alors je ne vais pas récupérer tout le temps perdu, mais j'avance aujourd'hui dans ma vie autrement, avec plus de force, de sérénité et surtout je me sens vivante et c'est grâce au travail de Claire.
Sophie L. a écrit le 3 mai 2023 :
J'ai vécu des moments intenses grâce à Claire, souvent douloureux parce qu'ils ont fait remonter des choses du passé (mais pour pouvoir les accepter et les guérir, je devais en passer par là), c'était énormément d'émotions à chaque séance... Claire dit souvent qu'elle est accoucheuse, parce qu'elle nous permet de renaître, de nous découvrir nous même, et de faire en sorte d'entamer comme une deuxième vie grâce à ses coachings. C'est un peu ce qu'il est en train de m'arriver, et ce qui est d'autant plus magique (et l'a été tout au long des séances), c'est que j'ai suivi ce parcours en étant enceinte de mon premier enfant. Je peux donc dire que mon bébé a évolué en même temps que moi, et je sais que le travail de Claire avec moi aura forcément un impact positif sur ma vie de maman... Pour cela, et pour tout ce qu'elle a su m'apporter au fil des mois, je lui en suis très reconnaissante 🙏
Géraldine D. a écrit le 20 février 2023 :
Tout d'abord, merci !
Je viens témoigner moi aussi car je crois que c'est l'un des plus beau cadeau que je me suis offert sincèrement.
J'écris ce message quelques mois après avoir fait ce travail avec Claire et vraiment je vois tout le bien que cela m'a apporté.
J'étais vraiment dans une nuit noire de l'âme où je n'arrivais plus à avancer toute seule. Merci encore Claire !
Pour la petite histoire, je suis tombée en plus par hasard sur son site alors que je cherchais un coach sur l'île où je vis (qui est plutôt loin de la France), mais je crois que ce n'était pas un hasard avec le recul. Elle était sur mon chemin comme une réponse à mon appel à l'aide. Car en plus par chance le 1er rdv a pu se faire en live, elle était à 5 min de là où j'allais en vacances !
En 5 mois (ce qui m'épate toujours), Claire a pu m'aider à y voir plus clair, à mieux me connaitre et à guérir des blessures tellement profondes et douloureuses.
Claire est une personne vraie, sincère et pétillante qui sait vous bousculer si nécessaire avec toute sa bienveillance et son empathie. Elle ressent les choses et arrive à créer un lien si particulier avec vous que cela guérit votre âme. Sa méthode est originale et unique. Une vraie Artiste de l'Humain.
Toute ma gratitude pour cette belle rencontre qui m'a permis de me rencontrer moi-même.
Franchement tentez l'expérience !
Emmanuelle C. a écrit le 11 février 2023 :
Le voyage avec Claire est mouvementé, il vous met face à vos obscurités, à vos ombres mais c'est un révélateur aussi de toutes vos potentialités et de votre lumière. Merci Claire pour ces échanges, votre présence, vous m'avez permis d'avancer !
Teddy G. a écrit le 12 janvier 2023 :
J’étais réticent au début de prendre un coach de vie car je n’en ai jamais eu auparavant c’est une première pour moi. J'étais encore plus réticent au fait de faire ça en visio et à distance mais contre toute attente, il s’avère que Claire a su me mettre directement à l’aise. Elle fait son travail d’accompagnement à merveille. Je n’ai eu que 3 séances pour le moment et waouuh ! Je n’ai pas les mots pour décrire mon évolution émotionnelle ou professionnelle grâce à elle. Elle a directement vu quels étaient mes blocages. Et que dire de ses boussoles ? C'est un travail extraordinaire et des connaissances incroyables qu’elle a pu me faire découvrir à travers ses séances, et son travail d'hypnose m'a également beaucoup aidé. D’ailleurs elle a même pris 1h de son précieux temps avant nos premières séances pour m’écouter et comprendre ce qui n’allait pas, et tout ça gratuitement. J’étais dans un moment de ma vie qui était très sombre émotionnellement mais grâce à elle je vois enfin la lumière !

Vous aurez à jamais toute ma gratitude Claire ! 🙏💐
Armelle M. a écrit le 3 janvier 2023 :
Claire est une professionnelle hors norme, bien au-dessus de toutes celles que j’ai rencontrées jusqu’à présent. Ses méthodes de travail sont difficiles à décrire car si différentes de ce qui existent habituellement. Elles bousculent c’est certain, mais surtout elles vous portent et vous remettent sur un chemin efficace de guérison de votre être profond. Le travail entamé avec Claire n’est pas encore fini, mais je dois dire qu’au bout de quelques séances, elle a déjà su me sortir hors de l'eau et me redonner de la lumière, ce qu’aucun autre professionnel n'avait réussi à faire jusqu’à présent. Pour conclure, je dirais qu'elle est d’une profondeur, d’une richesse, et d'une culture impressionnantes qui vous nourrissent et vous font grandir à chaque échange.
Merci Claire, je vous serai toujours infiniment reconnaissante de ce que vous m’avez apportée !
Aurelia F. a écrit le 5 septembre 2022 :
Je lis les précédents témoignages et tout est dit … Claire est une personne merveilleuse, bienveillante et très douée pour ce qu’elle a à nous offrir : son temps , sa patience, sa ténacité pour nous donner le meilleur d’elle-même. J’ai fait 3 séances avec Claire et chacune m’a permis d’explorer un peu plus à chaque fois dans les fins fonds de mon être. C’est évident, ça chamboule vraiment, mais est-ce que ce n’est pas ce que l’on vient chercher ?
On retrouve peu à peu qui on est vraiment et cela n’a pas de prix … Gratitude 🙏
Mélanie C. a écrit le 2 septembre 2022 :
Chère Claire, je cherchais une coach qui me bouscule pour m’aider à mettre de l’ordre dans ma vie et avancer dans mon projet artistique. Vous avez su cerner dès notre premier échange téléphonique beaucoup de choses en moi, ça m’a bluffée.
Dès les premières séances, le travail a été intense, mes lignes ont bougé : c’est comme une dépollution qui s’est enclenchée, un renversement des pôles. Après seulement 5 mois de coaching avec vous, je me sens au clair sur ma vie, remise à l’endroit et outillée pour poursuivre ma route.
Merci pour le temps généreux que vous m’avez accordée, pour votre magnifique intuition, votre énergie lumineuse et pétillante, votre sincérité et le lien que vous avez su créer, rare et précieux pour moi. Vos écrits poétiques et spirituels dans les boussoles, l’art thérapie, l’apport de la peinture, des contes, les visualisations, les fleurs et les couleurs etc. sont une vraie nourriture pour l’âme.
Avec toute ma gratitude !
Carole C. a écrit le 2 août 2022 :
Je pense qu’aucune rencontre ne se fait par hasard dans la vie. Chacune est là pour vous enseigner une leçon. J’ai rencontré Claire alors que je me sentais particulièrement vulnérable dans ma vie. C’est une femme à qui vous accordez vite votre confiance car elle est toujours dans la bienveillance vis-à-vis de vous. C’est un être de lumière formidable. Grâce à notre travail d’art thérapie et pas que, je me suis vue affronter mes propres démons tout en orientant ma vie vers quelque chose de beau. Cette expérience bien que pas encore totalement terminée m’a transformée, donné plus de confiance en moi. Maintenant je crée j’écris, je dessine, je photographie.
Merci Claire pour cette belle âme qui est la vôtre. Et pour ceux et celles qui douteraient encore, n’hésitez plus allez voir Claire Rivages : une coach spirituelle exceptionnelle. 😊🙏✨
Lara B. a écrit le 6 juillet 2022 :
Je crois qu’aucune rencontre ne se faire par hasard.
Claire fait partie de ces rencontres qui vous chamboulent, qui marquent vos vies à jamais.
La mienne fut bouleversée grâce à Claire.
Face à l’errance dans laquelle je me trouvais elle a su m’orienter, me guider, me bousculer et me permettre de découvrir qui j’étais.

Ce ne fut pas un travail simple, ni toujours agréable. Elle nous fait faire face à nos « démons », à nous mêmes, chaque séance me faisait grandir, réfléchir.
Claire a su faire preuve de patience, de persévérance, et d’énormément d’ingéniosité et d’adaptabilité pour me stimuler, m’intéresser, me calmer.

J’ai aimé chaque séance avec Claire, malgré les pleurs, la colère…
J’ai grandi, de l’enfant je suis devenue adulte en quelques mois.

Ce travail m’a galvanisé, j’ai su découvrir ce qu’est « s’aimer », j’ai appris à alimenter cet amour, et j’ai découvert mon libre arbitre et tant d’autres choses.

Merci Claire pour tout.
Wendy L. a écrit le 24 mai 2022 :
Prêt (e) pour un embarquement immédiat ?
Avec Madame Rivages comme commandant de bord, vous aurez l'assurance d'un très beau et très étonnant voyage. La destination ? Votre terre inconnue, VOTRE RENCONTRE.
Personnellement il était grand temps que j'embarque !
Alors si vos recherches pour un coach de qualité vous amènent sur la route de Madame Rivages, Foncez ! Embarquez ! Puis fermez les yeux et laissez-vous porter. Vous rencontrerez de fortes zones de turbulences, vous devrez vous accrocher, mais sa bienveillance, son écoute, sa générosité, son professionnalisme vous permettront un atterissage avec le sourire, en toute confiance et sérénité.
Mon voyage n'est pas terminé, mais je sais déjà que c'est le plus beau de ma vie.
Une immense gratitude pour vous Madame Rivages.