Qui suis-je ?

Bonjour à vous les funambules, les illusionnistes, les égaré(e)s, les sceptiques, les envouté(e)s, les adeptes des cœurs d’enfants diaboliques, les chercheurs de trésors…. Vous n'êtes plus seuls ! À mon tour de vous livrer mon histoire. Celle qui m'a amenée à devenir coach de vie.

Merci de votre curiosité !

Mes rives

Décalée moi aussi par l’éducation d’un père dont je redoutais autant les absences que les présences. Impressionnée par la voix tonitruante de cet heldenténor hors-norme qui constamment touche au cœur de nos émotions.

L’ouïe saturée, j’ai choisi le grand silence d’un peintre devenu l’homme de ma vie, sans oublier pour autant ma passion pour le théâtre. Tous ces textes qu’il m’a fallu décortiquer, mâcher, digérer jusqu’à ce que l’évidence surgisse par la puissance des mots, révélant leur partition intérieure et les registres des errances.

Autant d’enracinements essentiels, riches en saveurs, en harmoniques, en vibrations. Ceux-là mêmes m’ont ouvert une fenêtre sur le monde des émotions autour d’une posture vertébrale solide et intuitive, si précieuse aujourd'hui pour exercer mon activité de coach de vie.

L’intuition est une chose que l’on porte comme un fardeau et qui nous exclut plus qu’elle ne nous inclut. Jusqu’au jour, où nous l’acceptons comme un cadeau.

Claire Rivages Coach de vie

Vers l'accompagnement en tant que coach de vie

Peinture Coach de Vie

Clair chemin - Obscur

Alors qui suis-je ? Entre autres, une personne qui considère que si chaque être humain que l’on croise peut aussi être un écho, une sorte de miroir de « qui nous sommes ». Je sais donc bien que j’ai toujours offert un reflet différent de celui auquel on peut s’attendre, y compris dans la pratique du développement personnel.

Je vous propose de mettre cette singularité à votre service. Peut-être vous renverra-t-elle une image de vous inattendue, surprenante ? Mais j'espère qui vous aidera à vous conquérir ou à vous reconquérir autrement, dans une meilleure connaissance de soi, sans peur et sans stress paralysant.

Douée d’empathie et d’une capacité d’analyse spirituelle et émotionnelle, j’ai d’abord fait résonner ce don au travers d’un parcours atypique. Je me suis investie dans des domaines comme les ressources humaines en entreprise (bilans de compétences approfondies, changement d’orientation, licenciements, burn-out), les dispositifs d’accompagnement vers l’emploi (CV, entretien d’embauche, lettre de motivation) ou encore l’insertion sociale, l’art thérapie, les pratiques narratives, le théâtre, le chant et la maïeutique socratique.

Vingt années au service de l’accompagnement et de l’humain comme force de proposition.

Devenue coach de vie et spécialisée en développement personnel, j’ai enfin pu mettre mon intuition, ma clairvoyance et ma vigilance au service de ceux qui souffrent ou s’interrogent. Ils m’ont révélé que : ce que l’on n’apprend pas en conscience, on l’apprend en souffrance.

Que ce soit le monde de l’entreprise, ou le monde artistique, j’ai également appris que nos angles morts et nos focalisations sont les bourreaux qui nous mènent aux processus dévastateurs du pouvoir et de la performance, plus grave encore, à la perte de soi.

Et vous ?

Ne cherchez- vous pas une voie qui ne soit pas nécessairement royale mais qui soit la vôtre ? Qui vous permette de faire la paix avec vous même et avec les autres ?

C'est pourquoi, en tant que coach de vie, je vous apprends à écoutez cette voix qui vous murmure :

  • Vous êtes unique
  • Renoncer c’est choisir vos contraintes en pleine conscience pour gérer vos peurs, vos doutes, votre stress, vos angoisses, votre anxiété, et être enfin libre
  • La connaissance de soi et l’estime de soi sont la voute céleste de nos « angles morts »
  • Votre voix parlée et/ou chantée est l’instrument de vos registres intérieurs
  • Vos postures de défense sont la manifestation de vos blocages et de vos schémas répétitifs
  • Vos vibrations émotionnelles résonnent en vous comme une source d’énergie. Il vous faut les maîtriser pour gérer le deuil de votre vie passée
Peinture Dali Trois Sphinx

Les trois Sphinx de Bikini - Salvator Dalí (1947)

Vous possédez en vous un trésor insoupçonnable qui n’attend que vous