Abandon

Le Cauchemar, Füssli, 1781

Cauchemar ou réalité ? Vos rêves sont cauchemardesques ou votre vie est un cauchemar ?

La solitude, la rupture sont vos plus grandes peurs ?

Vous avez souvent besoin de l’approbation des autres, vous doutez de vos choix, vous êtes sans cesse en manque d’affection… victime ou bourreau, le drame est votre moteur !

Blessures profondes qui se manifestent dans vos rêves devenus cauchemars ou dans votre sphère relationnelle et émotionnelle, rives personnelles et/ou professionnelles ?

Difficile d’en parler, difficile à identifier sous le masque de l’abandon. Votre vie va bien, vous êtes heureuse, heureux, vous avez répondu à tous vos besoins ? Certains me confient : « Je fais parfois, des cauchemars, rien d’important, la réalité de la vie reprend vite ses droits » et pourtant vous vous sentez épuisé(e), enfermé(e), insatisfait(e), la peur au ventre.

Pour la première fois, dans l’histoire de l’Art, un peintre, Johann Heinrich FUSSLI s’intéresse en 1781 aux phénomènes du rêve suite à un refus, un abandon, un rejet amoureux dans sa vie.

Un cauchemar se dessine, et sous le corps d’une femme abandonnée dans un total clair-obscur, s’expriment les tourments du cœur et de l’âme. Non loin d’elle, le monstre est tapi, le seul qui nous regarde en ricanant de nos tourments, nos désirs contrariés !

En quoi cette peinture, cette image, ce thème résonne-t-il en vous ?

Osez « Découvrir, comprendre, agir » en pleine conscience, en pleine lumière et vous sentir libre, libre enfin !

Cliquez sur « Ma Méthode » pour en savoir plus.


Osez-les rives à contre-courant, je mets à votre service mon intuition, mes vibrations et mes énergies.

Contactez-moi au  07 85 76 17 77

 

« Le plus complet abandon, règne dans l’amour » L. Aragon